Monday 19 September 2011

AUDRÉE WILHELMY



I generally don't talk here about literature. In fact, I don't think I have ever talked about a book on this site. But this one is different... for me ( my little cousin wrote it). And I address this post to my french speaking readers, since the book is in french...

Alors voilà. Ma cousine AUDRÉE WILHELMY vient de publier son premier roman chez Leméac. Un roman qui s'appelle OSS et qui se dévore en à peine une heure. Je suis allée à son lancement vendredi, à la très mignonne librairie le Port de tête sur Mont-Royal et j'ai lu le livre ce weekend. L'histoire est tordue et cruelle mais tellement distrayante et étonnante. Audrée crée des mondes et des images uniques qui m'ont fait beaucoup penser aux images créées par la photographe Brooke Shaden. Je suis extrêmement fière de ma cousine, fière d'avoir à mes côtés quelqu'un à l'imagination si fertile. Je fais donc exemption aujourd'hui en vous présentant non pas une artiste visuelle, mais tout de même une grande artiste qui, elle aussi, façonne des images, mais avec les mots. C'est une lecture fortement recommandée!

(En passant, elle est "coup de coeur" chez Archambault!)


OSS
UNE CRITIQUE DE OSS
UNE AUTRE CRITIQUE DE OSS
ET UNE AUTRE CRITIQUE DE OSS



No comments:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...